Chaque bouclier représenté sur les Bâtiments militaires (cartes rouges) ou les Merveilles permet à son propriétaire d’avancer immédiatement d’une case le pion Conflit dans la direction de la capitale adverse.
Si le pion Conflit entre dans la case capitale de son adversaire, le joueur actif remporte immédiatement la partie par suprématie militaire.
Victoire par suprématie scientifique
Il existe dans le jeu 7 symboles scientifiques différents.
Chaque fois qu’un joueur réunit une paire de symboles scientifiques identiques, il choisit immédiatement l’un des jetons Progrès sur le plateau de jeu. Ce jeton sera conservé dans sa cité jusqu’à la fin de la partie.
Si un joueur réunit 6 symboles scientifiques différents, il remporte immédiatement la partie par suprématie scientifique.
Victoire Civile
Une partie se termine immédiatement en cas de suprématie militaire, de suprématie scientifique.
Si aucun joueur n’a remporté la victoire par suprématie avant la fin de l’Âge III, le joueur qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie.
7 Wonders Duel, c’est aussi :
- Un jeu pensé et conçu uniquement pour deux joueurs.
- De très nombreuses interactions à de nombreux niveaux de jeu qui rendent les parties haletantes du début jusqu’à la fin.
- L’union de deux des plus grands auteurs contemporains (Antoine Bauza et Bruno Cathala) autour de l'univers du jeu le plus primé au monde.
- Des illustrations inédites qui complètent et enrichissent l’univers de 7 Wonders.
- Deux extensions : Panthéon et Agora (octobre 2020) pour une expérience de jeu encore plus intense et stratégique.