Il y a 2 500 ans naissait lempire dOsgild, qui vit les humains affirmer leur domination face aux peuples anciens. Après sa chute, il y a 500 ans, et le chaos qui sensuivit, les frontières entre les royaumes humains, elfes et nains furent stabilisées lors du traité de Monastir.
LAtlas dOsgild & Règles optionnelles décrit ce territoire en lan 325 après Monastir. Découvrez ses frontières, ses populations, mais aussi son Histoire et les événements qui se trament.
Cet ouvrage contient :
- des informations générales sur les Terres dOsgild pour les joueurs (genèse, histoire, géographie, calendrier, etc.)
- lHistoire dOsgild et ses secrets pour le meneur de jeu
- un chapitre sur les religions et leur influence sur le monde
- une explication concernant les plans dexistence et limpact quils ont vis-à-vis dOsgild
- la description de nombreuses villes, régions et autres spécificités géographiques des Terres dOsgild, ainsi que des personnalités, factions et secrets qui les concernent
- de nouvelles règles pour simplifier ou, au contraire, enrichir le système de COF
- une nouvelle sorte de voie pour personnaliser votre personnage : les voies dhistorique
- des règles pour jouer dans un style plus high fantasy, low fantasy, ou encore dans un cadre de jeu où lon lutte contre un sombre pouvoir
- trois systèmes alternatifs : la magie vancienne, la progression libre (sans niveaux) et les compétences.
La partie « règles » de cet ouvrage complète Chroniques Oubliées Fantasy, quil est nécessaire de posséder pour pouvoir les utiliser.
COUVERTURE ALTERNATIVE