On nimagine pas tout ce quun jardin vivant peut abriter.
En ajoutant dautres espèces végétales aux cultures de fruits et de
légumes, on voit arriver les abeilles, les syrphes ou les cétoines,
toutes bénéfiques au jardin.
De petites bêtes plus indésirables ne manquent pas de sinviter, mais
elles-mêmes vont attirer les auxiliaires du jardin que sont les
hérissons, mésanges ou coccinelles.
Cest à vous de jouer, améliorez léquilibre de votre jardin !
Descriptif :
Tentez de réaliser le meilleur jardin !
But : celui qui marquera le plus de points sera déclaré vainqueur.
Chaque joueur aura 4 cartes jardin face visibles devant lui, choisies lors d'un échange de draft au début de la partie.
Joueur actif : lors de son tour de jeu, il lancera les 4 dés pour créer 2
mélanges et les utilisera pour placer deux billes de verre sur ses
cartes.
Joueurs passifs : lorsque le joueur actif réalise ses deux mélanges, les
joueurs passifs peuvent placer, eux aussi, une bille, mais UNE seule
avec le mélange de leur choix.
Cette phase continuera jusqu'à ce qu'un joueur (actif ou passif) valide
sa dernière carte jardin. Ils mettront ensuite fin à cette manche et en
recommenceront une nouvelle depuis le début (échange draft).
La partie se termine au bout de 3 manches.
Contenu :-
1 plateau de jeu
-
4 dés : Bleu, jaune, rouge et vert
-
72 cartes jardin : représentant des végétaux, des lombrics et autres animaux
-
24 jetons compost
-
40 billes en verre
Draft / Placement / Objectifs
Âge : 10+ / Nombre de joueurs : 2 à 4 / Durée d'une partie : 40 min
Auteur : Julk / Illustrateur : Mathieu Clochard / Direction artistique : Benjamin Treilhou / Développement : Charles Couronnaud (Charlec) / Éditeur : Betula - Biotope édition.